samedi 19 novembre 2016

Le syndrome du fil du milieu ....

Depuis le temps que je hante les forums de tricot en tout genre, j'ai entendu partout qu'on commençait une pelote sans enlever le papier qui l'entoure, tout simplement en sortant le fil du milieu...

Ben oui, tout simplement... Seulement moi, je suis une handicapée du fil du milieu, avec les laines fines surtout. Il se cache bien le bougre je ne le trouve jamais. Donc je me débrouille avec le fil de dehors et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Le problème me direz vous ? J'ai trois chats et cet été est arrivé la petite deuxième, joueuse et pleine de vie.
S'entortiller dans ma laine est devenu son sport préféré et mes pelotes. accessoirement je tricotais moult poils d'animaux.

Je suis donc aller fouiller sur internet et j'ai vu fleurir partout des bols à laine. Je vais tenter de m'en faire un en trapilho, pour voir, mais bon méthode débrouille et récup' oblige, je me suis bidouillé une boite à chaussure que j'ai percé et mis ma pelote sur une aiguille fixée avec un bouchon de laine.
Moche mais efficace.



Et puis en allant fouiller au grenier pour trouver un truc plus grand pour les pelotes plus grosses, je suis tombée sur une vieille boite à chapeaux. 

Je l'ai percée et j'y ai fixé une tige filetée avec une petite vis, hop, nouvelle boite à ouvrage, plus chic, plus grande et qui en plus ferme. Adieu les poils de chat ^^




Et les grosses pelotes tiennent bien ;)

2 commentaires:

  1. bonjour c est une idée genial sa evite aussi de courrire apres sa pelote quand t elle se deroule quand t on tricote , merci pour l astuce.

    RépondreSupprimer