dimanche 23 octobre 2016

Des plumes en laine

Pour bien finir le dreamcatcher ....






Je n'avais pas de plumes sous le coude pour finaliser mon dreamcatcher et je voulais rester dans l'esprit récup donc je les ai fait moi même. Je suis restée sur les teintes du centre du cercle donc j'ai utilisé du fil à crocheter, elles auraient été plus jolies avec de la laine, à refaire ...

Bref c'est parti pour les explications. J'ai utilisé tout cela  :


Si vous n'avez pas de fil de fer à disposition, un cintre fera l'affaire. Le hard tex est un durcisseur de tissu, le mien vient de chez Action.
Si vous n'avez pas la chance d'avoir un Action près de chez vous, de l'amidon fera l'affaire. Et si vous n'avez pas d'amidon, vous trouverez sans peine des recettes pour en faire avec de la maïzena ou du sucre. 
Petite parenthèse pour ce qui est d'Action, quand je dis "la chance", ce n'est pas un avis partagé par l'homme. Action, c'est comme le rayon gadget d'Ikea, celui où vous passez après avoir acheté une bête table basse à 15 €. Vous picorez quelques bricoles en vous disant que ce n'est pas cher, que ça servira toujours, que c'est pratique et puis arrivé à la caisse paf, 150 € d'addition...

Bref revenons à nos plumes. On coupe un bout de fil de fer et on pose un point de colle. Ensuite on enroule le fil de laine le long du fil de fer.



Une fois la longueur de plume souhaitée atteinte, on colle le fil de la même manière qu'au début. 
Maintenant il faut découper des bouts de laine, la mienne changeant de couleur toute seule, je l'ai enroulée sur elle même et coupée pour avoir plusieurs bouts, laissez libre court à votre imagination, les prochaines pour moi seront en coton DMC avec un dégradé de couleur.
Me voilà prête à fabriquer le corps de la plume.




J'ai tout simplement noué les fils autour du fil de fer décoré. Oui ça fait bizarre comme phrase je vous l'accorde mais c'est plus facile que de dire "pour faire une penne, nouez les barbes autour du rachis".


Je n'ai pas trop réfléchi à la longueur des fameuses barbes puisque je les ai taillées (là du coup la barbe c'est mieux ^^). Donc une fois les nœuds faits, on pose un point de colle sur le premier et le dernier nœud et on passe à la taille.
Ensuite, on enduit de durcisseur et on donne la forme souhaitée à la plume.

Quand l'homme a vu la première plume, il a dit "tiens c'est joli, on dirait une sucette".
Euh ... ce n'était pas le but mais merci !


J'avoue qu'il n'avait pas tort, les deux autres j'ai donc appliqué le produit et en cours de séchage, avant qu'elles ne soient bien rigides, j'ai donné une forme plus arrondies et remis du durcisseur.

A vos plumes, n'hésitez pas à me poster vos créations, on m'a commandé de nouveaux dreamcatcher je vous montrerais des plumes en laine plus épaisses très bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire