mercredi 19 octobre 2016

L'attrape rêve de récup

Faire son attrape rêve maison


Pour ceux qui ont eu le courage de lire mon tuto sur le mannequin de couture, je vous ai parlé d'un DIY à venir avec le couvercle de mon seau de tabac....

  



Tada ! 
L'homme est certes mon preux chevalier mais il oublie parfois de donner des informations importante. Dimanche il m'annonce que nous sommes invités à un baptême la semaine prochaine.
Horreur, mes tricotins et mes aiguilles croulent sous les encours et je préfère faire mes cadeaux maison. 
Un petit tour sur pinterest et je tombe en arrêt devant de très jolis dreamcatcher.
Problème, pas de cercle sous la main pour faire le tour.
Qu'à cela ne tienne, des ronds il y en a partout, hop recyclage du couvercle de ce fameux seau.

J'ai donc découpé le bord du couvercle au cutter. Deux fois en fait parce que le premier je me suis contenté de couper le tour et le cercle produit était trop souple...
J'ai donc sacrifié un deuxième en coupant le rebord entier


Et là vous me direz "c'est moche", oui certes ....
Deuxième étape donc la décoration. J'ai crocheté tout autour du cercle. Pour les allergiques au crochet sachez que même moi qui suis nulle (et d'ailleurs avec un cutter aussi comme le montre la photo suivante) j'y suis arrivée facilement.



 Et pour les réfractaires, vous pouvez enrouler le cercle avec du ruban, du gallon, ce que bon vous semble...



Ensuite il vous suffit d'enrouler un autre fil tout autour et là je n'ai rien inventé je me suis basée sur pinterest 


Dis comme ça, ça paraît simple mais si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux avec le fil qui va s’emmêler une bonne dizaine de fois, pensez à vous préparer un petit bout de carton pour faire une bobine, un peu comme une navette de tissage.
Si vous souhaitez ajoutez des perles il faut les enfiler sur le fil avant de commencer et les disposer où vous le souhaiter.

Pour finir le centre, j'ai crocheté mon restant de fil autour d'un anneau de rideau.

Si vous voulez en faire de plus petits avec le rebord d'un pot de crème fraîche

 

La suite demain, parce que je n'avais pas de plumes non plus alors j'en ai fabriqué maison mais elles ne sont pas sèches ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire